Office de Tourisme

Office de Tourisme

 

 20130613_131631

 

 

Horaires d’ouverture

 

  • de novembre à mars : ouverture du bureau durant les vacances scolaires de la Zone A du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h, fermeture : lundi – jeudi – dimanche
  • d’avril à juin et de septembre à octobre : ouverture du bureau du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, fermeture : lundi – jeudi matin – dimanche
  • juillet et août : ouverture du bureau du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le dimanche matin de 10h à 12h ; fermeture le lundi matin et le jeudi matin

 

Coordonnées

 

Office de Tourisme des Sucs aux Bords de Loire – Place Boncompain – 43130 RETOURNAC
Tél/fax : 04 71 65 20 50
Mail : contact@ot-des-sucs.fr
Site : www.ot-des-sucs.fr

Facebook : https://www.facebook.com/OTdesSucsauxbordsdeLoire

 

L’Office de Tourisme des Sucs aux Bords de Loire travaille en intercommunalité avec l’Office de Tourisme d’Yssingeaux. Elle vous propose des brochures touristiques présentant les Gorges de la Loire, le Pays des Sucs, la Haute-Loire, l’Auvergne, ainsi que certains départements limitrophes.

Etape appréciée des pèlerins du chemin de grande randonnée de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’Office de Tourisme de Retournac s’est doté d’un tampon spécial qui valide leur parcours. Les pèlerins d’horizons très divers apprécient l’accueil qui leur est réservé.

 

Les services

 

  •  Informations, documentations, animations, hébergements, billetteries, WIFI gratuit et consultation internet… N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer .

 

Les animations

 

En juillet et août, un vaste programme d’animations est élaboré par l’Office de Tourisme des Sucs aux Bords de Loire (Retournac-Yssingeaux) : les touristes (enfants et adultes) peuvent s’inscrire à des activités très variées : cheval, canoë-kayac, tir à l’arc, randonnées, excursions, visites à la ferme, multi-loisirs enfants, plaisirs de l’eau, soirées à thème, …)

Rendez vous sur leur page en cliquant ici

 

 LE CONCOURS DES MAISONS FLEURIES

Organisé au mois de juin par la Communauté de communes du Pays des Sucs, ce concours contribue à l’embellissement de la ville. Les participants doivent choisir de s’inscrire dans une des six catégories : maisons et jardins, façades et balcons, commerces, fermes, petit patrimoine local (croix, lavoirs…..), écoles de village.