Actualités > Evènement
> Expositions
> Revue de presse
 

> Foire des Pâquerettes 18 et 19 avril
> Colloque Gros Point de Venise

> 16 mai 2009 : Nuit des Musées


> Retour à la page d'accueil du site

sirèneLe 16 mai 2009, à partir de 14H, le Musée des Manufactures de Dentelles ouvre ses portes pour une journée exceptionnelle à l'occasion de la Nuit des Musées.

A 20H30, les acquisitions du musée de ces 2 dernières années seront présentées au public par le directeur du musée, Bruno Ythier.

A partir de 22H, le Musée réouvre ses portes dans l'obscurité jusqu'à minuit pour laisser place aux dentellières avec le Couvige Nocturne. Installées dans l'exposition, elles réaliseront leurs dentelles comme les dentellières le faisaient au XIXe siècle : à la lueur de la bougie ou la lampe à huile avec la boule de veillée. Un spectacle exceptionnel qui a connu un grand succès en 2008.

 

Durant la soirée, visitez l'exposition temporaire de Dominique Torrente "La gueuse dans la guipure" en présence de l'artiste pour commenter elle-même ses oeuvres.

Ce jour là, l'après-midi comme en soirée, le musée est ouvert à tous, gratuitement. Des visites commentées seront organisées entre 16H et 18H puis entre 22H et minuit.

Amies dentellières, soyez nombreuses à faire virevolter vos fuseaux dans la pénombre et la bonne humeur.
Inscription au 04-71-59-41-63 ou musee@ville-retournac.fr.

Publics, petits et grands, venez passer une soirée étonnante et conviviale au Musée.
Entrée libre.