Actualités > Exposition
> Evènement
> Collections
> Revue de presse
 

> Journées du Patrimoine 2009

Nuit des Musées 2009> Retour à la page d'accueil du site

 

 

Journées du patrimoine
A
Retournac, les Fraises "ne collent pas aux dents", mais au thème national des Journées du Patrimoine "On y va tous".

Effectivement l'exposition "Fraises - Cols extravagants" est particulièrement adaptée aux enfants et à la famille. Une présentation ludique, en volume, avec des puzzles, des cubes à tourner et retourner pour découvrir l'histoire de ces cols extravagants. Partagez un moment convivial et familial avec vos enfants tout en découvrant des anecdotes, des techniques, des costumes liés à la mode.

 

Cliquez pour en savoir plus sur l'expo"On y va tous ! ", c'est aussi rendre le patrimoine accessible au plus grand nombre. Avec cette exposition, des chefs d'oeuvres sont à la portée de tous : Le magnifique tableau de Miereveld daté de 1625 prêté par le Musée des Beaux-Arts de Lyon, 5 costumes de théâtre prêtés par le Centre National du Costume de Scène, des fraises contemporaines réalisées à l'occasion de l'exposition. Découvrez également la mise en forme d'une fraise par les mains expertes d'une lingère de la Comédie Française qui a accueilli une équipe du musée pour le tournage d'une vidéo.

"On y va tous !", c'est enfin la possibilité de profiter de toutes ces choses magnifiques quel que soit son handicap : toucher des éléments, écouter le reportage, circuler dans un espace vaste, des conditions réunies pour permettre à tous de découvrir cette exposition.

Les Journées du Patrimoine seront également l'occasion de découvrir ou redécouvrir les collections du musée à travers l'exposition permanente. Des visites guidées, des démonstrations de dentelles à la main et la mise en fonctionnement des métiers mécaniques rythmeront ces 19 et 20 septembre, de 14H à 18H.

Alors on va tous au musée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
English versionversion française