Actualités > Exposition
> Evènement
> Collections
> Revue de presse
 

> Inauguration de l'exposition "Fraises"
> "Dentelles en voyage" à Sète


> Retour à la page d'accueil du site

Nuit des Musées 2009

Pierre Astor et François ComeinhesDepuis son lancement au Musée des Tissus de Lyon en février dernier, l'exposition "Dentelles en voyage" porte bien son nom puisqu'elle multiplie les lieux de présentation, remplissant à merveille son rôle d'ambassadrice de la Haute-Loire en France.

Le 20 août, elle était inaugurée à Sète, par Pierre Astor, Maire et Conseiller Général de Retournac, et son homologue sétois François Comeinhes, dans la Chapelle des Pénitents. Idéalement située entre l'Office de Tourisme et le port, cette église a accueilli l'exposition retournacoise jusqu'au 26 août 2009, notamment à l'occasion des Fêtes nautiques de la Saint-Louis qui attirent chaque année à Sète 1 million de personnes pendant une semaine.

cliquez sur l'image pour agrandir

 

Déjà 39600 visiteurs ont découvert cette exposition. Son périple a commencé au Musée de Tissus de Lyon en février 2009, puis au Chambon-Feugerolles, à la Séauve-sur-Semène, à Saugues pour la réouverture de la Tour des Anglais et à l'occasion du 10e anniversaire du Musée de la Bête du Gévaudan, à Aiguilhe pour la Fête du 15 août, à Sète pour les fêtes nautiques de la Saint-Louis et à Chamalières-sur-Loire à l'occasion du concert délocalisé du Festival de la Chaise-Dieu. Cette itinérance a permis de faire connaître les collections du musée mais également l'Auvergne avec la présentation grâce à une borne multimédia des sites touristiques remarquables et les grands noms de la gastronomie auvergnate.

L'exposition continuera ses voyages en 2010 et nous ne manquerons pas de vous informer des destinations.