Avis d’enquête publique

26/08/2021
Avis d’enquête publique

La commune de Retournac est compétente en matière d’alimentation en eau potable sur son territoire. Une partie de ce territoire, au sud-ouest de la Loire plus exactement, est alimentée par l’intermédiaire de quatre ressources captées : « Chanou amont et aval », « Chanou Bois des Sagnes », « Fau » et « Gerbizon ». Pour continuer à être exploitées, ces trois ressources doivent faire l’objet d’une mise en conformité administrative et technique, la première par l’intermédiaire d’une procédure de déclaration d’utilité publique, la seconde par des travaux de rénovation des ouvrages et la mise en place de périmètres de protection.

 

Pour ce faire, il va être procédé sur le territoire de la commune de Retournac à une enquête publique avec deux objectifs :

ü  Une enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique et enquête d’autorisation concernant les travaux de captage des eaux pour la consommation humaine et de mise en place des périmètres de protection des ouvrages « Chanou amont et aval », « Chanou Bois des Sagnes », « Fau » et « Gerbizon ».

ü  Une enquête parcellaire en vue de délimiter exactement les immeubles à acquérir ou à grever de servitudes légales pour permettre la réalisation des travaux et d’en rechercher les propriétaires, les titulaires de droits réels et les autres intéressés.

L’avis d’enquête publique est consultable sur le site de la préfecture de la Haute-Loire à l’aide du lien suivant : http://www.haute-loire.gouv.fr/retournac-protection-des-captages-a3897.html

Les propriétaires de terrains concernés recevront prochainement un courrier à l’adresse postale contenue dans la matrice cadastrale.

Cliquez ici pour voir les plans