Ville de Retournac dans le 43

MAM Le jardin d'Apolline et Célestin

La maison d’assistantes maternelles Montessori Le Jardin d’Apolline et Célestin a ouvert ses portes en janvier 2022. Trois éducatrices Montessori collaborent dans la structure qui peut accueillir au maximum 12 enfants de 0 à 6 ans. Les plages d’accueil sont de 7h30 à 18h, du lundi au vendredi (sauf le week-end) et aussi en péri-scolaire (c’est-à-dire pour le repas et la sieste, le mercredi et pendant les vacances scolaires). C’est un mode d’accueil semi-collectif, entre la crèche et l’assistante maternelle à la maison.

Le projet est basé sur l’approche de Maria Montessori, c’est-à-dire sur la découverte de soi et l’accompagnement bienveillant de l’adulte : l’enfant est respecté dans ses choix et peut acquérir à son rythme l’autonomie et les compétences dont il a besoin.

Le projet valorise les circuits courts, une alimentation saine et biologique et une démarche zéro déchet et éco-responsable.

L’accès à l’extérieur et à la nature fait partie intégrante du projet : la MAM dispose d’un jardin clos et de la proximité d’une forêt et d’animaux. Elle se trouve proche du centre ville, à 10min à pied des écoles.

Pour plus d’informations, un site internet : lejardinmontessori43.com

Mail : hello@lejardinmontessori43.com